7 conseils pour le transport en avion de votre instrument de musique

 

L'organisation précoce est primordiale

Vous voulez voyager en avion avec votre instrument? Alors pensez à organiser le transport de votre instrument suffisamment à l’avance afin que la compagnie aérienne puisse par exemple réagir de manière adaptée à ce bagage délicat et précieux.

Petit et fin:
en bagage à main

Les petits instruments peuvent être placés dans le compartiment pour bagages à mains et ainsi rester sous votre contrôle personnel dans l’espace climatisé de l’avion.

Gros et lourd:
propre siège
livre

Pour les violoncelles et les gros instruments qui ne sont pas acceptés en tant que bagages à main, il est possible de réserver une place assise pour l’instrument.

Cargaison précieuse:
„Artwork“

Si votre instrument ne peut pas être pris en cabine, il est souvent possible de le déclarer en tant qu’«Artwork» auprès de la compagnie aérienne. En tant qu’«Artwork», l’instrument sera placé en soute dans un espace séparé, climatisé de l’avion.

N'emportez que l'essentiel avec vous

N’emballez que le nécessaire dans le boîtier de l’instrument, afin qu’il ne soit pas trop lourd. Vous serez alors plus rapide lors du contrôle de sécurité.

Enregistrez-vous tôt

Important: Soyez patient et donnez suffisamment de temps au personnel au sol pour enregistrer vos bagages à main et votre instrument.

Respecter les réglementations aériennes en vigueur

Les prix et les règlements sont sujets à des changement soudains. Il est préférable de se renseigner sur le statut actuel auprès de votre compagnie aérienne en personne ou par téléphone. Essayer d’obtenir les informations de voyage nécessaires par e-mail ou par courrier.

Vous pouvez trouver des informations initiales sur Internet