Couverture à l’échelle mondiale
- Une assurance tous risque afin que vous travailler quotidiennement et de manière détendu avec votre instrument.
- Concerts à l’étranger? Votre instrument voyage avec vous en tout sécurité.
- Prise en charge des frais de location d’instrument pendant la réparation.
Votre instrument est endommagé? The Show must go on.
Être musicien professionnel, c’est se dévouer cœur et âme à son instrument et à sa musique. Votre vie professionnelle est très polyvalente, mais pas toujours facile. Si l’instrument est endommagé avant un concert important, vous n’avez pas à vous soucier de la dissonance. Louez un instrument de remplacement aux frais de SINFONIMA SWISS pendant la durée de la réparation et afin que vos concerts se déroulent comme prévu.
Votre instrument fait la pluie et le beau temps.
Peu importe que vous transportiez, jouiez, vous entrainiez ou conserviez votre instrument. Avec SINFONIMA SWISS, vous pouvez vous déplacer où vous le souhaitez. Vous pouvez rester tranquille en présence de dommage, destruction ou perte et presque n’importe quel évènement. Les risques assurés sont par exemple:
- Vol
- Cambriolage
- Incendie
- Foudre
- Évènements météorologiques imprévisibles
- Dommages
En principe, tout ce qui n’est pas expressément exclu est assuré. Cela permet de clarifier.
Lors d’un sinistre assuré, il y a parfois des frais supplémentaires que vous ne devez pas assumer. Si votre instrument est endommagé ou en réparation, vous pouvez en louer un autre à nos frais. Les certificats d’authenticité et les expertises qui ont été détruits pendant un incendie ou volés lors d’un cambriolage, doivent être reconstitués. Nous en assumons les frais.
Votre voiture doit simplement être verrouillée et l’espace de chargement ne doit pas être visible. Si tel est le cas, votre instrument d’une valeur pouvant atteindre 50 000 CHF peut rester dans la voiture pendant la nuit.
Aucun problème. Avec SINFONIMA SWISS,la couverture d’assurance est conservée lorsque vous prêtez votre instrument à quelqu’un d’autre. Et vous n’avez même pas à nous téléphoner ou à nous informer.
Vous adorez jouer de la musique où que vous soyez et pendant toute la journée? Nous comprenons cela. C’est pourquoi votre instrument est assuré partout dans le monde et à tout moment. Même si un jour vous êtes trop fatigué pour décharger votre voiture, vous disposez quand même d’une couverture d’assurance:
Votre voiture doit simplement être verrouillée et l’espace de chargement ne doit pas être visible. Si tel est le cas, votre instrument d’une valeur pouvant atteindre 50 000 CHF peut rester dans la voiture pendant la nuit.
Faire une demande d’offre - c’est aussi simple que cela
Vous souhaitez recevoir une offre sans engagement?
Il vous suffit de remplir le formulaire et nous vous ferons parvenir une offre dans les meilleurs délais.
Exemple de sinistre
En plus de son activité en tant que pianiste de concert classique, notre client joue également du synthétiseur dans un groupe. Après un concert, le groupe charge les instruments comme toujours dans le bus du groupe et sur le chemin du retour, s’arrête dans un restaurant pour boire un café. Pendant ce temps, le bus fait l’objet d’un cambriolage et le synthétiseur est volé et ce, bien que les instruments n’étaient pas visibles de l’extérieur. Une grande peur s’installe alors car le weekend prochain un concert à guichets fermés est prévu. Avec un entretien avec nous, notre client peut quand même dormir tranquille. AvecSINFONIMA SWISS , tout est assuré. Même les accessoires électriques.
Questions fréquentes
Si vous souhaitez assurer un instrument à cordes d’une valeur à partir de 10 000 CHF ou une arche d’une valeur à partir de 5 000 CHF, nous avons alors besoin d’une preuve d’authenticité et d’une confirmation de la valeur. En cas de sinistre, nous pouvons ainsi rembourser cette somme sans aucun contrôle supplémentaire. Si l’instrument est volé ou entièrement détruit, le certificat d’authenticité permet de pouvoir l’identifier de manière claire. Les documents assurent votre sécurité et permettent d’accélérer la gestion du sinistre.
Oui, pour les instruments de musique à partir de 10 000 CHF ainsi que les arches à partir de 5 000 CHF, nous remboursons en plus des frais de réparation par sinistre, également la perte de valeur de l’instrument après la réparation.